L’épilation permanente regroupe un certain nombre de pratiques dont le but est de faire disparaitre les poils indésirables sur toutes les parties du corps. Plusieurs points sont toutefois à soulever concernant l’épilation permanente comme celle au laser par exemple.
Tout d’abord, l’épilation au laser n’est pas conseillée pour toutes les femmes, notamment pour celles qui ont la peau foncée et celles qui ont la peau rousse. Cette technique est également assez onéreuse mais finalement beaucoup plus rapide que les autres procédés, l’un dans l’autre, la consommatrice s’y retrouvera. Comptez environ 200 euros par séance selon la zone à traiter, à savoir la surface où il faut éradiquer les poils.
Il est également important de noter que l’épilation au laser est considérée comme un acte médical, c’est-à-dire qu’un médecin doit vous prescrire la séance, et la réaliser. Aussi, plusieurs séances sont nécessaires afin que vous puissiez dire « Au revoir » à vos poils. En général, il vous faudra 3 séances au minimum, toutes espacées de 8 semaines, pour avoir une peau douce pour l’éternité. Toutefois, 20 % des poils arrivent à repousser malgré les séances.
L’épilation permanente peut être réalisée sur toutes les parties du corps à l’exception des yeux, veillez donc à être prudente dans vos requêtes aux spécialistes. Votre peau est un organe dont il faut prendre grand soin, à ce titre, il est vivement recommandé de ne pas exposer votre peau avant vos séances comme dans les semaines suivantes.
Statistiquement, le maillot et les aisselles sont les parties les plus fréquemment épilées de façon définitive par les femmes en France. Cela n’est pas une surprise puisqu’il s’agit de zones « sensibles », au propre comme au figuré. Les jambes et le visage sont aussi des zones souvent épilées avec cette technique. Il est vrai que les photos présentant la zone épilée avant puis après parlent d’elles-mêmes ! De nombreux centres d’épilation sont présents sur l’ensemble du territoire afin de vous rendre ce service inestimable, à savoir faire disparaitre vos poils pour toujours.