DOSSIERS SUR L'EPILATION DURABLE
Ligne
Principales zones d'épilation
Ligne
Lexique de l'épilation laser
Ligne

Les risques et effets secondaires


Qu’il s’agisse de l’épilation au laser ou de l’épilation à la lumière pulsée, des risques sont inhérents, tout comme des effets secondaires indésirables.

Toutefois, des précautions sont à prendre afin d’éviter un grand nombre de ces risques et de ces effets secondaires. Ces deux méthodes sont dites « définitives », c’est-à-dire que le laser comme la lampe flash vont attaquer votre peau afin d’en extraire les follicules, à savoir le cœur de chaque poil, pour leur éviter de repousser indéfiniment. Au préalable, le médecin sélectionnera le bon laser qui correspond au mieux à votre peau, en fonction de son grain et de sa clarté. Elle ne doit n’y être trop sombre, ni trop claire.

Des risques limités

Selon la bonne sélection, une légère sensation de brulure peut vous gêner, tout comme un rougissement de certaines zones (notamment au niveau du maillot). Heureusement, les lasers comme les lampes flash ont des refroidisseurs afin de cautériser immédiatement la zone ainsi brulée. En matière d’effet secondaire, des cloques peuvent aussi survenir si votre peau est trop pâle ou trop foncée. Au-delà de ces désagréments temporaires, ces pratiques d’épilation sont pleinement sécurisées et parfaitement homologuées. Aussi, afin de limiter ces risques, plusieurs précautions sont à prendre. Tout d’abord, veillez à en savoir plus concernant le praticien, notamment au niveau de ses diplômes.

Des précautions à prendre pour protéger votre peau

Dans le cadre d’une épilation au laser, vous ne devez pas bronzer dans les deux mois précédents la première séance et dans le mois suivant la dernière séance. Ainsi, votre peau aura eu le temps de se protéger au maximum avant la première séance et avant la première exposition au soleil. Pendant les séances, un masque vous sera fourni afin protéger vos yeux à la lumière particulièrement forte du laser comme de la lumière pulsée. Enfin, il est vivement recommandé de bien choisir la bonne technique avant de passer à l’acte en prenant en compte votre peau, votre souhait et bien sûr votre budget. Il y a également l’épilation électrique, l’épilation à la cire ou encore l’épilation au rasoir. A vous de choisir.


Visiter annuaire
Twitter Rss