DOSSIERS SUR L'EPILATION DURABLE
Ligne
Principales zones d'épilation
Ligne
Lexique de l'épilation laser
Ligne

épilation laser


L’épilation laser est une pratique de plus en plus courante, notamment dans les centres d’épilation définitive. Cette technique a réalisé des progrès considérables depuis quelques années, au point de devenir l’un des standards en la matière tant son efficacité est prouvée et sa fiabilité totale.

Concrètement, le laser va détruire le pigment du poil dès la racine afin que ce dernier ne repousse plus. Une aubaine pour les femmes du monde entier, enfin la fin des périodes interminables d’épilation dans la salle de bain, entre douleur et impatience. Le laser est adapté selon la couleur de votre peau et la densité même de votre pilosité.

Des pratiques sûres

Il est important de noter que l’épilation au laser ne peut être pratiquée que par une personne appartenant au monde de la médecine. De ce fait, une prescription est nécessaire mais tout aussi facile à obtenir. Une fois que vous avez défini la zone où vous souhaitez éradiquer les poils, un certain nombre de séance sera alors nécessaire selon la surface totale en centimètre carré. A noter que chaque coup de laser traire en moyenne deux centimètres carrés.

En terme de temps, pour épiler le maillot au laser, 20 minutes seront nécessaires alors qu’il vous faudra une petite heure pour une jambe. Attention, parfois plusieurs séances sont nécessaires car le rythme de vie et donc de pousse d’un poil est différent d’un poil à l’autre, c’est-à-dire qu’ils ne poussent pas tous en même temps.

Des tarifs accessibles

Pour une épilation au laser, il vous faudra en moyenne au minimum 3 séances qui doivent obligatoirement être espacées de 8 à 12 semaines pour une efficacité totale. Le laser ne vous donnera qu’une légère sensation de brulure lors de séances réalisées. Aussi, les chiffres parlent d’eux-mêmes, en moyenne 85 % des poils sont éradiqués après plusieurs séances. Une excellente nouvelle. Evitez toutefois de réaliser des séances sur les peaux bronzées ou des peaux claires, le médecin sera à même de vous indiquer la meilleure solution pour chacune d’entre vous.
Enfin, les tarifs sont de 100 euros pour les aisselles, 150 euros pour le maillot, 70 euros pour la moustache et 300 euros pour une demi jambe.


Visiter annuaire
Twitter Rss