DOSSIERS SUR L'EPILATION DURABLE
Ligne
Principales zones d'épilation
Ligne
Lexique de l'épilation laser
Ligne

épilation à la lumière pulsée


Parmi les techniques les plus abouties en matière d’épilation définitive, l’épilation à la lumière pulsée est l’une des plus efficaces. Techniquement, l’épilation à la lumière pulsée consiste à annihiler le cœur du poil, à savoir le follicule, en le figeant. Une lampe va permettre cette pratique en flashant chaque zone de votre corps où vous souhaitez éradiquer les poils.

D’un point de vue pratique, il est nécessaire et recommandé de raser la zone concernée 72 heures avant la séance que vous aurez programmée. Ainsi, les poils et les follicules seront beaucoup plus faciles à atteindre pour la lumière pulsée.

Une méthode d’épilation peu chère

A chaque séance, vous devrez, tout comme l’employée, porter des lunettes spéciales afin de ne pas endommager votre rétine. Cette pratique est sans aucun danger pour votre peau. L’épilation à la lumière pulsée convient à toutes et à tous, la seule condition est d’avoir une peau relativement claire et un système pileux sombre. A ce titre, cette technique est à proscrire pour les roux, les blonds et les personnes avec des peaux mates. L’épilation à la lumière pulsée va faire effet si et seulement si le poil est visible, compte tenu que les poils poussent de façon asynchrone, il vous faudra au minimum 3 séances, toutes espacées de 8 semaines, pour être efficace. Cette technique d’épilation définitive est simple à mettre en place et vous permettra d’avoir une peau douce pour toute la vie.

Aucune douleur

A la différence de la technique au laser, aucune douleur n’est ressentie lors ce l’épilation à la lumière pulsée, un avantage de taille pour les plus douillettes d’entre vous. Aussi, des zones plus larges qu’avec les autres techniques peuvent être traitées avec une grande rapidité. Une aubaine si vous êtes pressée avant un rendez-vous important. Le tarif est moins cher que pour l’épilation au laser alors profitez-en sans plus attendre. Il est important de noter que suite à vos séances, il est interdit d’exposer votre peau au soleil dans les deux semaines suivantes.

Vous êtes de plus en plus nombreuses à opter pour l’épilation à la lumière pulsée qui est moins chère et plus rapide que les autres méthodes. Vous pouvez même acheter des kits pour réaliser cette opération chez vous.


Visiter annuaire
Twitter Rss